Entreprendre une psychothérapie
Réaliser une thérapie avec un psychologue c'est se décider à affronter ses difficultés personnelles et s'engager dans un processus pour comprendre d'où elles viennent et apprendre à vivre avec.
Faire une psychanalyse c'est apprendre à analyser sa vie imaginaire, ses souvenirs, ses rêves en vue de trouver des possibilités pour se dégager de ses souffrances, de ses contraintes et des inhibitions liées à son histoire personnelle .
Entreprendre une thérapie, quelle qu'elle soit, est une démarche personnelle qui ne doit être dicté que par nous-mêmes. Le patient doit être prêt à aller au plus profond de lui-même pour trouver des solutions. Une thérapie peut être longue et douloureuse, car le psychologue met le doigt là où ça fait mal.
Les patients sont simplement des personnes en souffrance, en difficulté psychologique, relationnelle ou psychosomatique qui souhaitent un soutien psychologique à un moment de leur vie.
Toute personne peut entreprendre une thérapie : Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées,personnes hospitalisées, femmes enceintes ou avec accouchement difficile prévu, couples ou familles.
Les difficultés et problèmatiques traités régulièrement : Dépression, baby blues, problèmes de couple, handicap, peurs, angoisses, phobies (agoraphobie, claustrophobie), adolescents "no life", stress post traumatique, stress du travail, addictions, dépendances.
L'entretien a lieu en cabinet ou à domicile (personne à mobilité réduite uniquement).
Dans le cas d’une hospitalisation ou d’une entrée en maison de retraite intervenant au cours de la prise en charge, la thérapie continuera sur votre nouveau lieu d’habitation transitoire ou permanent.
La consultation intervient sur rendez-vous et dure en moyenne 45 minutes.